EYS – Updates

Historique des mises à jour - EYS

Retrouvez les détails de toutes les versions et soyez au courant des différents changements et évolutions.

EYS 1.2.0

Mise à jour du 14 Juin 2022

Cette nouvelle version est une mise à jour majeure qui apporte beaucoup de confort à l’utilisation. Grâce aux retours, nous vous donnons plus d’options de personnalisation et de flexibilité lors de la création des projets. De plus, il est désormais possible d’ajouter des fichiers sonores directement dans EYS. Enfin, de nombreuses corrections et des améliorations ont été effectuées.

  • Possibilité d’ajouter un fichier audio sur le séquenceur et un sur chaque séquence
  • Séparation entre le logiciel de création EYS Designer et le logiciel embarqué EYS Player
  • Option pour désactiver le check automatique des mises à jour à l’ouverture
  • Option pour désactiver la fenêtre de notification de crash à la réouverture
  • Option pour désactiver la fenêtre de confirmation quand on ferme le logiciel
  • Option pour cacher/afficher la géométrie des formes dans le canvas
  • Option pour afficher/cacher la géométrie des formes dans la projection
  • Option pour afficher/cacher un highlight sur ce qui est sélectionné dans le rendu
  • Nombre de jours consécutifs hors-ligne sans avoir à se reconnecté à internet : baissé à 90 jours
  • “Slice selector” pour croper le contenu affiché dans un lecteur (forme rectangulaire uniquement)
  • Possibilité de programmer le re-chargement d’un projet automatiquement
  • Paramètre de résolution sur les shaders génératifs (uniquement en lecture seule, pas dans les playlists)
  • Raccourci [Alt] + clic sur une flèche de groupe pour ouvrir/fermer tous les groupes d’un coup
  • Ajout slider de “Master Opacity”  et assignable en MIDI, OSC, clavier, DMX
  • Différents ratios par défaut pour les formes players
  • Quand on ajoute un média en glissé/déposé dans le canvas, le player créé prend le ratio de la vidéo
  • Paramètre de résolution sur les webcams (Sélection de la résolution la plus proche de 720p par défaut)
  • Dans le learning mode, utiliser delete/backspace sur un assignment de sequence supprime bien l’assignment et non plus la séquence
  • Mauvaise résolution de la “Destination” lorsque le zoom windows n’est pas à 100%
  • Glitch sur l’effet corner
  • Le paramètre “center” de ChromaZoom.fs
  • Quelques problèmes de compat ou crash sur des isf importés
  • Chargement de la transition Tangent Motion Blur
  • Bug du bouton des paramètres de séquence
  • Crash en collant une forme provenant d’un séquence depuis supprimée
  • Crash avec ctrl+z si l’ordre des séquences a été changé
  • Crash si on supprime une couleur du random color avant d’activer l’effet
  • Crash avec la multisélection dans le menu clic-droit select
  • Problèmes de tangentes avec un comportement bizarre
  • Problèmes sur les commandes OSC au re-chargement du projet
  • Problèmes sur les commandes MIDI au re-chargement du projet
  • Vidéos qui ne se bouclent pas parfois
  • Bug qui empêche d’assigner des contrôles sur les séquences si elles sont en OFF
  • Plus d’activation automatique de la test card dans le menu des sorties
  • Comportement des toggles et pushbutton en OSC (avec ajout du paramètre “Toggle”)
  • On ne supprime plus les points aimantés d’autres formes lorsqu’on supprime une forme
  • Géométrie qui était pixélisée dans le canvas sur les écrans retina/highDPI
  • Antialiasing des Stripes

EYS 1.1.0

Mise à jour du 4 Avril 2022

Cette première mise à jour apporte toutes les options pour automatiser le démarrage d’un projet à l’allumage de l’ordinateur. De plus, l’export de projets sous la forme de vidéo apparaît. Enfin, 20 nouveaux shaders sont introduits et diverses corrections et améliorations ont été effectuées.

  • Option pour lancer le logiciel automatiquement au démarrage de l’ordi
  • Option pour charger un projet spécifique automatiquement au démarrage du soft
  • Option pour lancer le séquenceur automatiquement au démarrage du soft
  • Support pour les cartes Decklink de Blackmagic (in et out)
  • Support pour les fichiers .tif (même chose que .tiff, qui marchaient déjà avant)
    plus de maximum pour le nombre de séquences
  • Ajout de la fonctionnalité d’export d’un projet en vidéo .mov/H264 (File -> Export as Video…)
  • Ajout de la fonctionnalité d’export d’une capture d’image du rendu à un instant donné (File -> Export as Image… ou [Ctrl/Cmd + Shift + P])
  • Ajout de 20 nouveaux shaders à la bibliothèque intégrée
  • Ajout de “Copy Group Effects to” au menu des options d’un groupe, donnant la possibilité de rapidement copier les effets d’un groupe et leurs paramètres et les coller dans un autre groupe
  • Ajout de l’option “Reset Group Effects”, donnant la possibilité de rapidement réinitialiser les effets de groupes et leurs paramètres à l’état par défaut, pour un ou tous les groupes
  • Ajout d’un highlight sur les formes dans le canvas lors du survol de l’objet correspondant dans le panneau des layers et vice versa, rendant la reconnaissance et sélection d’objets plus claires
  • Ajout d’une option “Select” dans le menu en clic-droit dans le canvas. Ce menu donne une liste de toutes les formes se trouvant sous le curseur au moment du clic, permettant un accès rapide à la sélection dans le cas de formes superposées.
  • Ajout de la possibilité d’utiliser un seul canal DMX pour la sélection ou la lecture des séquences. Envoyer une valeur de “1” sur le canal assigné sélectionne/joue la séquence en position 1, etc
  • Ajout de la possibilité d’assigner un contrôle MIDI, Keyboard, OSC ou DMX sur le bouton ON/OFF des effets sur les players
  • Compatibilité avec plus de formats de couleurs pour les sources “Live Cam”. EYS supporte maintenant RGB32, ARGB32, BGRA32, ABGR32, BGR32, UYVY, YUYV, RGB24 , RGB565, RGB555.
  • Ajout de l’aimantation sur les bords des Screens (lorsque l’outil Magnet et l’option “Show Screens” sont activés)
  • Ajout d’options pour désactiver les algorithmes d’anticrénelage FXAA & MSAA sur le rendu
  • Ajout de l’option “Move to [Group]” au menu en clic-droit dans le canvas.
  • Correction de bugs provoquant la déformation de faces après un copier/coller ou au chargement de projet à cause de tangentes incorrectes
  • Correction de bugs provoquant un chargement incorrect des paramètres d’edge-blending et warping dans l’Output Setup
  • Correction d’un bug provoquant un rendu partiel du canvas dans les projections Windowed et Fullscreen lorsque le niveau de zoom de l’affichage n’est pas à 100% dans les paramètres Windows
  • Correction d’un bug provoquant l’apparition de “trous” dans l’effet Line
  • Correction de quelques bugs provoquant l’arrêt aléatoire des vidéos
  • Correction d’un bug sur le tempo, dont les changements de valeur n’étaient pris en compte que dans le groupe actif
  • Correction d’un bug pouvant provoquer des clignotements sur les formes Masks
  • Correction d’un bug provoquant la disparition de points sur les faces dessinées “à l’envers”
  • Correction de l’apparence des effet sur les faces dessinées “à l’envers”
  • Correction d’un bug provoquant l’activation de l’effet Rotation dans le rendu lors de la sélection d’un axe, alors que l’effet est bien désactivé dans le panneau
  • Correction d’un bug provoquant un blocage du curseur sur l’état rotation ou mise à l’échelle hors du canvas
  • Correction d’un bug provoquant un affichage incorrect de l’orientation lors de l’ajout de “Screens” dans l’Output Setup
  • Correction du raccourci “Delete Group” [Cmd + Retour] sur MacOS
  • Correction d’approximations sur le Magnet sur les bords du canvas (avec un format portrait par exemple)
  • Correction d’un crash au chargement de projet
  • Correction d’un crash lors d’un changement de stream dans les sources “Live Cam”
  • Correction d’un crash lors du collage d’une forme provenant d’un groupe supprimé
  • Correction d’un crash lors de la suppression d’un média “Live Cam” associé à une caméra débranchée
  • Ajout d’un aperçu sur le rendu lors du survol d’un mode dans la liste des Blend Modes
  • Ajout d’un aperçu sur le rendu lors du survol d’une police dans la liste des Text Fonts
  • Les formes verrouillées ne sont pas affectées par les clics et ne peuvent plus être sélectionnées depuis le canvas. Vous pouvez donc atteindre des formes derrière plus facilement.
  • Réduction du temps de copie d’une sélection de formes lorsque celle-ci se trouve dans une Map assignée à beaucoup de séquence à la fois
  • Amélioration de la sauvegarde des flux NDI/Spout/Syphon. Si un stream sélectionné n’est pas allumé au chargement du projet, le choix est tout de même maintenu dans la Source et il redeviendra automatiquement actif lorsque le stream sera remis en route.
  • Amélioration de la maniabilité du déplacement de médias dans les playlists
  • Amélioration de la maniabilité du drag & drop d’objets dans le panneau des layers
  • Amélioration de la maniabilité des curseurs de rotation et mise à l’échelle lorsque les formes sont petites dans la vue. Le curseur d’agrandissement a maintenant toujours la priorité.
  • Il est maintenant possible de modifier la propriété “Rendering” d’un face verrouillée en la sélectionnant depuis le panneau des layers
  • Lors de la rotation ou mise à l’échelle d’une sélection, les points aimantés provenant d’autres formes sont séparés
  • Amélioration du comportement de la contrainte axiale avec Shift : vous pouvez maintenant changer rapidement d’axe même après avoir commencé le déplacement
  • Ajout de la possibilité d’utiliser la contrainte axiale avec Shift lors de l’utilisation de l’outil Draw
  • Ajout d’un pas de 45° à la contrainte axiale avec Shift lors du déplacement de points
  • Ajout du ctrl/cmd+z et ctrl/cmd+y à l’option “Use as Mask”
  • Ajout d’une mémoire de copie différente pour les duplications (avec [Alt+glisser] inclus) afin qu’elles n’écrasent pas les copies de copier/coller en cours
  • Ajout du raccourci [Echap] pour sortir rapidement d’un learning mode de Controls
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EYS 1.0.4

Mise à jour du 20 Février 2022

La première version publique EYS Designer®. Basé sur le moteur graphique de HeavyM, ce nouveau logiciel permet la réalisation de projets plus ambitieux avec résolution et nombre de sorties vidéo illimités.